Alex Dreyfus : Le Web-Entrepreneur Français du Jeu

Innovateur dans le monde du poker, le Français Alexandre Dreyfus 33 ans aujourd’hui à révolutionner le monde du poker. Très tôt à l’âge de 16 ans il pense déjà à quitter les bancs de l’école, ses parents n’étant pas d’accord avec l’arrêt de ses études il continuera mais exécutera son envie lorsqu’il atteint l’âge de 18ans.

Le Français Alex Dreyfus

Après être sorti de l’école sans diplôme mais avec quelques connaissances en informatique, il se décide donc à lancer sa première agence sur internet en s’associant à jeune diplômé de l’école de management.

Alex Dreyfus l’ambition incarné

Bourré d’ambition, il a su faire fortune sur le web après l’arrêt de ses études. Son travail paiera dès 1996 ou il lancera sa première « web agency » qui revendra un peu plus tard.

Puis en 1997 il crée « webcity », un guide de sortie culturelle de la ville de Paris concernant les bons plans resto cinéma… Il développera ce concept dans plusieurs villes soutenues financièrement par Monsieur Ginon et arrivera ainsi à lever 12 millions de francs ce qui le fera entrer au capital de la start-up Dasault et Auriga. Malheureusement Dreyfus déposera le bilan en 2002.

Cependant il sera rebondir rapidement puisqu’en 2004 il se lance dans le business des jeux en ligne en créant sa société « chilipaylimited » à Malte, il organise quelques années plus tard le lancement du site « chilipoker.com ». Toutefois il a revendu son entreprise l’année dernière à « Bally Technologies » pour préparer un nouveau projet qui est l’implantation d’un site dédié aux joueurs de poker en ligne aux États-Unis.

Pour résumé Alexandre Dreyfus a été impliqué ou propriétaires de nombreux groupes de poker comme ChiliPoker, Winamax, iGamingFrance.com, Global Poker Index, Fantasy Poker Manager et maintenant Hendon Mob. Sans diplômes et avec quelques connaissances en informatique il à su créer et attirer la confiance de ses collaborateurs. Aujourd’hui c’est un homme simple, discret heureux en concubinage avec une femme, gentil, qui lorsqu’il organise des entretiens d’embauche ne regarde pas que le CV mais surtout la motivation et l’ambition de la personne en face de lui. C’est peut-être ça qui le rend si doué dans son métier et si apprécié de ses employés.

Rendez-vous

Passionnés de poker, n’oubliez pas les rendez-vous qui se dérouleront les 21 et 22 Mars prochain en marge du festival EPT, les global Pokers Masters vous attendent!

Les sites à consulter

Pour en savoir davantage sur le parcours de Monsieur Dreyfus qui à su gravir les échelons, je vous invite à consulter les sites ci-dessous:

Alex Dreyfus sur Poker DB
Alex Dreyfus sur GPI
Alex Dreyfus sur PokerNews
Alex Dreyfus sur Facebook

L’interview d’Alex Drefys par RMC Sport